Programme de rencontres « Nutrition santé des séniors »

Des programmes de 6 rencontres autour de la Nutrition sont mis en place sur le département d’Ille-et-Vilaine par la M.N.D.R.V, à l’attention des séniors (personne de plus de 60 ans ou 55 ans si porteuse de handicap).

Ces rencontres sont animées par des professionnels de la nutrition et du sport santé. Ce sont des moments d’échange, d’expérimentation et de partage autour de l’alimentation et de l’activité physique dans une démarche de santé. Chaque atelier proposé, qu’il s’agisse d’échanges au cours d’une rencontre ou lors d’un atelier de mise en pratique, est centré sur « les recommandations nutritionnelles protectrices du bien vieillir des personnes retraitées ».

L’animation des ateliers est participative. Elle s’appuie sur les compétences et les habitudes alimentaires des participants, pour les accompagner progressivement vers des choix plus adaptés à leur âge et à leur santé.

 

Ces programmes sont financés par la Conférence des Financeurs et la coordination Pour Bien Vieillir en Bretagne.

Une participation financière de 15e est demandé à chaque participant pour l’ensemble du Programme.

 

En 2019 :

FOUGERES : programme-nutrition-sante-des-seniors-fougeres

VITRÉ : communication-vitre

MONTGERMONT : communication-montgermont

DOURDAIN : communication-dourdain

JANZÉ : communication-janze

 

Les programmes de 2018 ont été établis sur les communes de Liffré et de Combourg, en 2017 ils ont été mis en place à Bain-sur-Oust, Redon et Talensac